la solution au coeur de votre tournoi avec un coup d'avance!
Facebook





activités suggérées

Les Dolomites  

Les Dolomites – 7 jours

Dolomites

Les Dolomites sont situées à l'extrême nord est de l'Italie, près de l'Autriche. Cette région à l'histoire tumultueuse a souvent été un enjeu important entre l'Empire Austro-hongrois et l'Italie notamment lors de la première guerre mondiale, de nombreux vestiges en témoignent…Ici, vous entendrez aussi bien parler allemand qu'italien car leur double culture est encore bien enracinée. Le « Ladin », patois local, mélange d'influence latine et germanique est également parlé dans certaines vallées reculées. On trouvera d'ailleurs beaucoup de panneaux signalétiques inscrits dans les 3 langues.

Les Dolomites portent ce nom parce qu'en 1782, un géologue M Déodat de Dolomieu intrigué par l'aspect étrange de ces roches en a étudié et découvert la composition. Au-delà d'être connues pour ces célèbres via ferrata, les Dolomites possèdent de nombreux itinéraires de randonnée. Il n'est pas besoin de marcher très longtemps où sur des sentiers très difficiles pour découvrir des paysages somptueux. Des balcons spectaculaires aux vallées verdoyantes, l'itinéraire proposé, traverse différents massifs tous aussi prodigieux les uns que les autres: Tofane, Fanes, Puez, Sella, Sasso Longuo, l'Alpe de Siusi et enfin Rosengarten.


POINTS FORTS DE LA RANDONNÉE

  • La traversée de plusieurs massifs tous aussi prodigieux les uns que les autres.
  • Une immersion totale dans des montagnes connues comme étant les plus insolites au monde.
  • Une alternance frappante entre paysages verdoyants et minéraux.
  • Des sentiers agréables au cœur de la verticalité.
  • Une qualité d'accueil légendaire dans les auberges et refuges.


NIVEAU

  • Étapes de 6 à 9 heures de marche en moyenne par jour.
  • Dénivellation à la montée de 750 à 1550 mètres par jour, à la descente de – 620 à -1100 mètres par jour.

Collecte de fonds  

Collecte de Fonds

Départ du groupe

Donner pour la cause autant que l'exploit!
Au-delà d'un incroyable défi personnel, l'expédition des Dolomites s'avère au préalable une ambitieuse collecte de fonds. Donc, en plus des frais relatifs à l'expédition, chaque trekkeur s'engage à amasser ou verser un minimum de 5 000 $ en don pour la Fondation.

La collecte est personnelle.
Votre famille, vos proches, vos collègues de travail, tous peuvent contribuer et assigner leur don à votre nom, soit par des dons en ligne à……… Ou en remplissant le formulaire de don ci-joint en annexe. Ainsi,nous pourrons suivre l'évolution des collectes individuelles dans le site. Les participants pourront compter sur l'appui de la Fondation afin de structurer leurs différents projets de collecte de fonds.

Stratégies  

Stratégies

Dolomites

Bien que chacun ait ses propres idées afin d'amasser un maximum de dons, nous vous soumettons ces quelques idées :

  • Organisation d'événements bénéfice
  • Tournoi de golf, poker
  • Souper spectacle
  • Événement sportif
  • Vin et fromage
  • 5@7

Il est primordial de bien définir les objectifs de votre événement. Il se doit d'être bien structuré afin d'en assurer le succès. Comme l'entreprise souhaite vous appuyer efficacement dans l'organisation d'une telle activité, vous êtes invités à remplir et nous retourner le formulaire Proposition d'événement bénéfice.

Itinéraire Les Dolomites  

Itinéraire LES DOLOMITES

Matherhorn

J1 PASSO VALPAROLA - REFUGE DE FANES
Rendez vous à 9h00 à Passo Valparola point de départ de la randonnée. Notre semaine débute par une montée en direction de Forc Salares (2280 m), puis descente jusqu'au refuge Scotoni, suivi d'une magnifique ascension qui nous conduira à Forcela de Lech, sans oublier de nous arrêter au joli petit lac de Laguazuoi. La descente du col débute dans un gros pierrier puis traverse un alpage avant de rejoindre l'Alta Via Dolomiti jusqu'au refuge de Fanes (2060 m). Nuit en refuge.
Temps : 6h30 de marche/ Dénivellation: + 760 m - 790 m

J2 REFUGE DE FANES – ARMENTAROLA
Du refuge, nous remonterons un petit vallon, puis un ressaut avant d'accéder au pied de l'aiguille Piz de Lavarella (3055m) par le col Forcella de Medesc (2584m). Dans ce paysage minéral, au pied des grandes parois, l'ambiance alpine est au rendez-vous. La descente en direction du village de Villa Stern débute par un pierrier assez pentu, puis continu dans une superbe forêt de mélèzes et de pins arolle, avant de traverser par un sentier balcon jusqu'à Armentarola. Nuit en hôtel.
Temps : 7h00 de marche/ Dénivellation: + 720 m - 1100 m

J3 VILLA STERN - PASSO GARDENA
Petit transfert jusqu'à Villa Stern, puis du village nous rejoindrons le refuge de Ghardenacia (2050 m) par un sentier serpentant dans une superbe forêt de mélèzes. Ensuite, nous marcherons plein ouest en direction du pas de Ghardenacia (2548 m). De là, le sentier continue par une belle traversée jusqu'au refuge de Puez que nous n'atteindrons pas car nous bifurquerons vers le sud juste un peu avant. Puis la traversée du plateau passe par Forc de Ciampéi (2366 m), Forc de Crespéina (2528 m) et Forc Cier (2462 m) avant de descendre parmi les aiguilles de Cier face à l'imposant massif de Sella jusqu'à Passo Gardena (2121 m). Nuit en refuge.
Temps : 6 à 7h00 de marche/ Dénivellation: +1350 m - 620 m

J4 PASSO GARDENA – PASSO SELLA
Nouvelle journée, nouveau massif, une montée dans le val Settus nous amènera par un passage câblé jusqu'au refuge de Pisciadiu juste au-dessous de la pointe du même nom. Là, nous pourrons faire une petite halte le temps d'un encas avant de continuer en longeant un petit lac, puis le val Tita pour rejoindre les hauts plateaux de Sella (2950 m).De là, nous continuerons en direction du refuge de Boé, mais bien avant le refuge nous bifurquerons plein ouest par le val Lasties au pied d'immenses falaises dont certaines dépassent les 500 m de haut. Nous poursuivrons la descente pour rejoindre la route au virage coté 2053 m où nous ferons un petit transfert pour atteindre Passo Sella. Nuit en refuge.
Temps : 6 à 7h00 de marche/ Dénivellation: +950 m - 1060 m

J5 PASSO SELLA – REFUGE ALPES DE TIRES.
Ce cinquième jour sera marqué par le passage du col de Sassolungo (2681 m). Dans une ambiance très minérale, le sentier traverse le massif pour atteindre le refuge de Vincenza, puis les hauteurs du plus grand alpage d'Europe, l'Alpe de Siusi. Le contraste est tout à fait saisissant dès les premiers pas dans ce paysage verdoyant. Nous aurons le temps d'apprécier la vue tout en suivant un superbe sentier balcon avant de remonter au refuge Alpes de Tires. Nuit en refuge.
Temps : 6h00 de marche/ Dénivellation: +1100 m -900 m

J6 REFUGE ALPES DE TIRES – AU PIED DU ROSENGARTEN
Depuis le refuge, nous atteindrons le pas de Molignon, puis le Passo Principe dans un univers de tours, d'aiguilles et de falaises imposantes. Le massif du Rosengarten est probablement l'un des plus spectaculaires de toutes les Dolomites. Nous passerons la nuit dans un refuge au pied du Rosengarten.
Temps: 6h00 de marche/ Dénivellation: +750 m - 1100 m

J7 AU PIED DU ROSENGARTEN – PASSO COSTALUNGA
Cette dernière étape sera marquée par le passage du Passo delle Zigolade (2550 m) et ses aiguilles d'un aspect tout à fait curieux. L'itinéraire se poursuit entre alpages et forêts jusqu'au Passo Costalunga. Transfert jusqu'à Passo Valparola où nous retrouverons les voitures vers 15 heures 30.
Temps : 4h00 de marche/ Dénivellation: +550 m -800 m

Dates 2012  

Dates 2012  

Sentiers

  • Du 03 au 09 juillet
  • Du 10 au 16 juillet
  • Du 17 au 23 juillet
  • Du 24 au 30 juillet
  • Du 07 au 13 août
  • Du 21 au 27 août
  • Du 04 au 10 septembre
Détails du voyage  

Détails du voyage  

Sentiers

ACCUEIL
Le dimanche à 9h à Passo Valparola

DISPERSION
Le samedi vers 15h30 à Passo Valparola.

HÉBERGEMENT
5 nuits en refuge, 1 nuit en hôtel.

LES REPAS
Les repas et petits déjeuners sont pris aux refuges, aux hôtels. A midi, un pique-nique, un vrai repas froid, généralement composé de salades variées, charcuterie, produits régionaux, dessert, etc...

CARTOGRAPHIE
Carte Tabacco 06 Val di Fassa e Dolomiti Fasane (1/25000)
Carte Tabacco 07 Alta Badia Arabba – Marmolada (1/25000)

AVANT LA RANDONNÉE
Hébergement possible à Arraba.

Logo

De plus en plus d’organismes comme votre fondation utilisent le tournoi de golf comme apport important au financement de leurs activités. Défi des Sommets vous proposent ce merveilleux médium qui  se spécialise depuis quelques années à des expéditions de marche dans les Alpes, les Dolomites, et  les Pyrénées.
Le concept de levé de fond, pour en faire un événement que les participants ne risquent pas d’oublier. 
Grâce à son expertise Professionnels, ils sont en mesure de vous donner les outils pour que vous puissiez créer cet événement avec le plus de facilité que possible. 

A travers nos services vous saurez profiter de contacts préétablis. Ainsi que de nombreux commanditaires de plein air majeurs.  De plus, nos conseils organisationnels ne manqueront pas de vous faire sauver un temps précieux.

En conclusion votre expédition en haute altitude, en plus de s’avérer un moyen efficace de financement pour vos activités, vous mettra en contact direct et personnel avec vos précieux collaborateurs que sont vos donateurs.  Vous y trouverez donc une façon de présenter de vives voix les communiqués cruciaux aux convives lors d’un banquet, d’un souper où d’un 5@7, qui de plus peut facilement être médiatisé.

 

Contactez-nous, cette rencontre pourrait en être une très fructueuse.

Content
Information sur votre Organisation

 

Information sur votre Évènement